Vivre Ici Bibliothèque Père-Champagne Renseignements
Adhésion
 
L’adhésion à la bibliothèque est gratuite pour tous les résidents permanents (enfants et adultes) du village de Notre-Dame-de-Lourdes. Les enfants de moins de 18 ans doivent obtenir la permission d’un de leurs parents.

Les non-résidents payent une cotisation annuelle. Cette cotisation est fixée par le Comité de la bibliothèque et revue à tous les ans.

Perte des privilèges d’emprunts
 
Un membre perdra ses privilèges d’emprunt s’il ne respecte pas les règlements établis par le Comité. S’il néglige de payer ses amendes ou de payer le coût de remplacement de matériaux perdus, ses privilèges d’emprunt lui seront enlevés jusqu’à ce qu’il s’acquitte de ses responsabilités.

Durée des prêts
 
La durée de prêts de la plupart des articles dans la bibliothèque est établie comme suit:
  • Livres – 3 semaines
  • Vidéos – 1 semaine
  • Revues courantes – 1 semaine
  • DVD – 1 semaine
  • Disques compacts – 1 semaine
Un membre peut faire renouveler tout article, en personne ou au téléphone, sauf pour les vidéos, à condition que personne ne l’ait déjà réservé. Il est également possible de renouveler ses articles dans son compte en cliquant sur le lien approprié dans ce site Web.

Maximum de prêts
 
Il est possible d’emprunter un maximum de 20 articles à la fois, ce chiffre incluant un maximum de trois (3) vidéos par famille.

Amendes
 
Les articles qui ne sont pas rapportés à la bibliothèque par la date d’échéance seront sujets à une amende fixée par le Comité. Cette amende ne dépassera pas le coût de remplacement de l’article. Les taux d’amendes fixés seront affichés dans un endroit bien en vue du public. Ces taux seront revus à chaque année par le Comité.

Articles perdus ou endommagés
 
Le membre est responsable de rembourser la bibliothèque pour des articles perdus ou endommagés. La somme sera déterminée en fonction du coût de remplacement et la gravité du dommage, et ce, à la discrétion de la bibliothécaire.

Perte de privilèges d’emprunt
 
Un membre perdra ses privilèges d’emprunt s’il ne respecte pas les règlements établis par le comité. S’il néglige de payer ses amendes ou de payer le coût de remplacement de matériaux perdus, ses privilèges d’emprunt lui seront enlevés jusqu’à ce qu’il s’acquitte de ses responsabilités.

Dons
 
Nous serons heureux de recevoir à n’importe quel temps, tout don monétaire que vous désirez verser à la bibliothèque (pour fonctionnement général, développement de la collection, projets spéciaux, etc.). Pour recevoir un reçu pour impôts, libellez votre chèque au Village Notre Dame, spécifiant qu’il est destiné à la Bibliothèque Père-Champagne.

Ordinateurs d’accès public et Internet
 
Veuillez consulter notre politique relativement à l’usage des ordinateurs d’accès public et Internet.