Tourisme & loisirs Terrain de camping
TERRAIN DE CAMPING NOTRE-DAME
204-248-7290

RÈGLEMENTS
  • Les campeurs sont tenus responsables des comportements et des dommages occasionnés par les membres de leur famille ou par leurs invités.  
  • Les enfants doivent être surveillés à tout temps et demeurent la responsabilité du locataire du site de camping. 
  • Les comportements désordonnés ou destructifs ne seront pas tolérés et pourraient mener à l’éviction immédiate du terrain de camping.  
  • Chaque campeur est tenu responsable de maintenir et de laisser en bon ordre et propre le site loué. 

Réservations des sites de camping :
 
Il est possible de réserver un site de camping en s’adressant au bureau du village, et ceci, en composant le 204-248-7290, entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au vendredi. Les réservations peuvent aussi se faire par le moyen de courriels à l’adresse villagend@mymts.net.    
 
Les droits de camping peuvent être payés au bureau du Village Notre-Dame, 55, rue Rogers, entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au vendredi, ou entre 7 h 30 et 22 h chez Grenier Mini Stop à l’endroit de 120 avenue Notre-Dame Ouest.
 
Les paiements peuvent être faits en argents comptants ou par chèque. Libeller les chèques payables à l’ordre de la Municipalité de Lorne.
 
L’heure d’enregistrement des locataires est à 16 h et l’heure du départ est à 15 h. Les réservations qui n’auront pas été respectées par 18 h seront annulées, sauf s’il y a eu un avis pour permettre autrement.  
 
Les locataires saisonniers peuvent accéder aux sites après la longue fin de semaine de mai et doivent abandonner le site après la longue fin de semaine de septembre.

Annulations :
 
En raison du respect pour les autres, le Village exige que les avis d’annulation soient remis 48 à l’avance pour les sites réservés pour la fin de semaine, et que les avis soient remis 24 heures à l’avance pour les sites réservés pour les jours de semaine.    

Stationnement :
 
Le stationnement n’est pas permis le long de la voie d’accès. Il y a amplement de place sur chaque site pour stationner un véhicule et une roulotte. Toute personne qui stationnera son véhicule de façon à nuire au passage véhiculaire d’autres campeurs ou au trafic devra IMMÉDIATEMENT déplacer son véhicule. Les invités et les visiteurs doivent stationner dans la zone désignée et réservée pour eux comme terrain de stationnement.   

Visiteurs :
 
Les visiteurs sont demandés de stationner dans la zone de stationnement désignée pour eux. Les visiteurs qui ne respectent pas les normes de bruit et qui occasionnent des dérangements seront aussitôt demandés à quitter les lieux.      

Limite de vitesse/sécurité :
 
La limite de vitesse dans le terrain de camping est 15 km/h. 

Blessures personnelles/dommage à la propriété 
 
Le propriétaire du terrain de camping Notre-Dame et son gestionnaire ne seront nullement tenus coupables des blessures personnelles ou de la perte ou du dommage à la propriété personnelle. 

Normes de bruit :
 
Les normes de bruit sont en vigueur entre 23 h et 7 h. Veuillez respecter vos voisins.     

Perturbations et dérangements :
 
Toutes perturbations qui occasionnent des ennuis pour un autre campeur sera intolérée. Cela inclut l’endommagement de la propriété, la bagarre et les batailles, les cris, la musique intense, les propos insultants ou obscènes, l’intoxication, et autres perturbations. 

Motos hors routes, VTTs, scooter et motocyclettes :
 
L’utilisation des motos hors routes ou des véhicules à tout terrain est interdite dans le terrain de camping et dans le parc municipal. Les scooters, les voiturettes de golfe et les motocyclettes doivent être immatriculés et conduits par des gens qui détiennent les permis de conduire valides. 

Feux d’artifice :
 
TOUS les feux d’artifice sont strictement interdits. 

Alcool :
 
Les boissons alcoolisées peuvent être consommées seulement dans la roulotte ou sur le site assigné conformément à la Loi sur la réglementation des alcools. 

Animaux d’agrément :
 
Les animaux d’agrément sont les bienvenus et doivent être retenus par laisses. Les propriétaires de ces animaux sont tenus responsables du nettoyage derrière leurs animaux. Les animaux d’agrément ne sont pas permis dans les bâtiments du terrain de camping, sur les terrains de base-ball ou sur les structures d’amusement.   

Consommation de l’eau : 
 
L’eau est pour la consommation domestique seulement.   

Feux de camp :
 
Les feux de camp sont permis seulement dans les foyers qui se trouvent sur les sites. Ne pas déménager les foyers sans en avoir obtenu la permission. Les foyers ne doivent pas servir pour incinérer des ordures et des déchets. 

Bois à brûler :
 
Il y a du bois à brûler à vendre chez Grenier Mini-Stop, sur le long de l’avenue Notre-Dame Ouest, et ceci, entre 7 h et 22 h. 
  
Ordures et les produits recyclables :
 
Il y a, à plusieurs endroits dans le terrain de camping, l’indication des postes de dépôts des sacs d’ordures et des produits recyclables. Veuillez placer vos ordures dans les sacs et les déposer dans les contenants appropriés. Les produits recyclables peuvent être déposés dans les contenants désignés. 

Poste de vidange des eaux noires :
 
Il se situe le long de la rue Chalumeaux, immédiatement à l’est du terrain de camping. 

Taux d’occupation :
 
Seulement une unité de camping est permise sur chaque site (tente, remorque, caravane, roulotte, fourgonnette modifiée, et autres genres). Une tente peut être montée au bénéfice des enfants ou des petits-enfants du locataire. Les tentes pour repas sont permises.   

Éviction :
 
Il n’y aura aucun remboursement pour la portion inutilisée du temps à cause de l’éviction. 

Conditions atmosphériques inattendues :
 
Dans l’éventualité de conditions atmosphériques inclémentes qui sont prévues pour la région, la zone d’évacuation se trouve dans la Salle du Centenaire, qui se trouve le long de la route no 244, directement à l’est du terrain de camping.