Tourisme & loisirs Sports et loisirs Motoneige
La région de Notre-Dame-de-Lourdes est idéalement située pour la pratique de la motoneige. Contrairement aux plaines de la Rivière Rouge qui sont entièrement vouées à l'agriculture, le relief de la Montagne Pembina est en revanche entrecoupé de collines et de canyons. Le paysage de la Montagne Pembina appelle à la découverte et à l'aventure.

Les occasions ne manquent pas de se retrouver entre copains pour parcourir les nombreux sentiers fléchés à travers bois et à travers champ. Le groupe des "Mountains Riders" de Notre-Dame entretient une vingtaine de kilomètres de pistes tout autour du village.
 
Ces pistes sont interconnectées avec d'autres municipalités pour former un réseau gigantesque de pistes au relief riche et varié.

A partir de Lourdes, il est possible de rejoindre les sentiers d'hiver de Somerset, Manitou (Pembina Valley Snow Kickers), ceux de Carman (Snowflies Snowmobile Club), ceux de Treherne (Rolling Range Riders) et enfin ceux de St Claude (Sno-What).
 
L'ensemble des pistes réunies représente une toile d'environ 700 kms de routes régulièrement entretenues et damées.

En partant de Lourdes, et en l'espace de trente minutes, il est possible de rejoindre la vallée Pembina et de remonter la rivière du même nom.

Les excursions de nuit sont également très prisées et réunissent des groupes de motoneigistes jusque tard dans la nuit. Les randonnées en motoneige sont toujours l'occasion de se réunir entre amis et de faire la fête.