Gouvernement Services communautaires Déchets
DÉCHETS
 
Les vidanges doivent être dehors avant 8 h 00 du matin, les employés ne repasseront pas pour ramasser les vidanges en retard. Les vidanges doivent être mises à l’extérieur du bâtiment, les employés du village n’iront pas chercher vos vidanges à l’intérieur. 
 
MARDI:
 
Ramassage dans la partie NORD du village (au nord de l'avenue Notre-Dame, mais non pas la partie au bas village)
 
Ramassage des vidanges chez les commerçants
 
VENDREDI:
 
Ramassage dans la partie SUD du village et au BAS VILLAGE (au sud de l'avenue Notre-Dame et à l’est de la route no. 244) 
Ramassage des vidanges chez les commerçants 
 
Ce qui sera ramassé: 
  • Les vidanges et les déchets placés dans des sacs ne pesant pas plus que 30 kilogrammes. Il revient au propriétaire d’assurer que le poids maximal est respecté. Les employés du village n’auront pas à ramasser les sacs pesant plus 30 kilogrammes. 
  • Cartons 
  • Branches en paquets ( longueur maximale de trios pieds) 
 Ce qui ne sera pas ramassé: 
  • Réfrigérateurs et congélateurs
  • Déchets de rénovation
  • Réservoir d’eau
  • Autres objets lourds et massifs tels barbecue
Les propriétaires de ces objets pourront toutefois faire leurs propres arrangements pour les transporter au dépotoir qui est situé à deux miles à l’est du village. Pour faire ouvrir la barrière, composer le 204-248-2340 à Denis Bibault.
 
Toute personne qui apportera des déchets au site de transfert des déchets devra trier les déchets selon le plan suivant:
  •  les métaux devront être déposés sur le tas des métaux
  • les produits de bois devront être déposés sur le tas de bois pour l'incinération éventuelle
  • les déchets en plastique, verre et caoutchouc devront être déposés dans le conteneur métallique. Ces produits ne devront pas être incinérés.
Les bardeaux ne pourront plus être apportés aux sites de trasnfert de la municipalité. Ils devront être transportés directement au site d'enfouissement des déchets de la M.r. de Thompson.
 
Pour vous y rendre, il faudra prendre la route no. 23 en direction est, approcher le village de Miami pour prendre la route provinciale no. 8 en direction nord, y voyager 3 miles jusqu'au chemin 28 N, y tourner vers l'ouest pour aller à 1/2 mile.  Le site d'enfouissement se trouve là sur le côté nord du chemin.
 
Les heures d'ouverture ce de site d'enfouissement sont les suivants:
        Mardi: entre 9 h et midi
        Jeudi: entre 9 h et midi
        Samedi: entre 9 h et 17 h (fermé entre midi et 13 h)
 
Il aura une redevance de déversement de 5,00$ ou de 40,00$ la tonne qui sera à payer au moment de la livraison de la dernière charge, soit en argent comptant ou par chèque, et ceci, par la personne qui apportera les bardeaux à ce site d'enfouissement de la M.r. de Thompson.